Vous cherchez à ajouter de nouveaux modèles dans votre arsenal de titres qui fonctionnent ?
Apportons un peu de sang neuf à vos accroches avec ces 10 titres que vous pouvez facilement transposer à votre entreprise.
Avant de vous les présenter, j’aimerais vous parler d’un ingrédient magique, un ingrédient qui fait une énorme différence dans vos accroches…
C’est ingrédient, c’est la comparaison, voir la métaphore.
Pour rappel, une comparaison affirme une similitude : “La lune ressemble à une faucille“, tandis qu’une métaphore la laisse deviner, comme quand Victor Hugo écrit “cette faucille d’or dans le champ des étoiles.“ (merci wiki hein).
Voilà comment passer d’une accroche plus discrète que les CGV d’un site de dropshipping à une accroche qui attire l’attention comme un boucher dans une manif végane.
Vous voyez le truc ?
Gardez bien ça en tête en copiant les titres qui sont en dessous et en principe, vous allez fabriquer des accroches que vos lecteurs trouveront semblables à du miel.
Commencer un titre avec « Qui d’autre veut […] ? » est une stratégie classique de preuve sociale qui sous-entend un désir collectif déjà existant.
Celui-ci est assez utilisé, mais c’est parce qu’il fonctionne.
Partagez les connaissances de spécialistes et traduisez-les en un bénéfice pour le lecteur.
Identifiez simplement votre audience et le bénéfice que vous pouvez lui apporter, et remplissez les blancs.
Une façon plus subtile, intrigante et moins courante, d’accomplir la même chose que le titre « Le secret de … ».
Un classique sur cette liste de titres qui fonctionnent. Il identifie soit un problème douloureux, soit un désir insatisfait auquel le lecteur veut remédier.
Les gens aiment la rapidité et la facilité lorsqu’il s’agit de résoudre un problème tenace.
Le titre classique est « Vous pouvez désormais avoir le beurre et l’argent du beurre », qui n’aime pas ça ?
Un excellent exemple (qui date) est la campagne de publicité “Be Like Mike” de Gatorade qui mettait en scène Michael Jordan. Avec la popularité du basket aux US à cette époque (et de MJ, alias The Goat), ça a poussé plein de jeunes à boire ce truc.
Vous pouvez faire appel à la fierté, à l’insatisfaction ou à la honte. Le principe est le même.
Ce genre de titre suscite une grande curiosité et incite le lecteur à aller voir s’il ne passe pas à côté de quelque chose.
Plus votre titre est bon, plus vous avez de chances que votre vidéo soit consommée par un plus grand pourcentage de personnes.
Cet article c’est ? Votre guide de survie pour attirer l’attention en vidéo et fabriquer d’excellentes accroches.